Évitez les dégâts des eaux avec GROHE Sense.
06 Mar 2018

Évitez les dégâts des eaux avec GROHE Sense.

Le fabricant allemand Grohe propose deux produits connectés pour prévenir des dégâts des eaux : Un capteur et une électrovanne.

 

GROHE Sense et GROHE Sense Guard ont été pensé afin de répondre aux problèmes occasionnés par les dégâts des eaux dans les ménages qui, comme l’a démontrée une enquête menée par le fabricant, constitue un risque sous-estimé. En effet, la moitié des ménages en Europe ont été confrontés au moins une fois à un dégât des eaux. Selon un rapport de l’association allemande des assureurs (GDV), 93 % de ces dégâts auraient pu être évités. Le développement de systèmes intelligents servant à détecter et stopper les dégâts des eaux marquait une étape logique dans son innovation produit.

Depuis quelques mois,Grohe s’est lancé dans les objets connectés pour prévenir d’éventuels dégâts des eaux. Le spécialiste de solutions sanitaires présente Sense et Sense Guard, deux appareils présentés comme un système d’alerte domestique révolutionnaire.

Fort de leur savoir-faire et de leur longue expérience en équipements sanitaires pour la cuisine et la salle de bains, le fabricant Grohe se lance à présent dans les objets connectés afin de prévenir les risques de dégâts des eaux. Ce n’est pas un, mais deux produits que nous vous proposons : Sense et Sense Guard.

Sense

Ce petit boîtier n’est rien de moins qu’un capteur d’eau connecté en Wi-Fi. Son rôle est de surveiller toutes les heures et en fonction des seuils préréglés, le taux d’humidité et les températures. Il détecte ainsi les fuites d’eau et envoie instantanément une notification d’alerte sur le smartphone du propriétaire en cas de problème.
Son installation est très simple et ne prend que quelques minutes. Ce boîtier en forme de palet de hockey se pose simplement à même le sol, à des endroits stratégiques (cuisine, salle de bain, buanderie…), et fonctionne grâce à l’application Ondus, disponible sur iOS et Android. Dès que Sense détecte une anomalie, il émet une alerte sonore et visuelle, ainsi qu’une notification sur le smartphone de son utilisateur.
Grohe est tout particulièrement fier de son « algorithme autodidacte » AquaIQ, qui s’assure que toutes les alertes et actions sont parfaitement adaptées à la consommation du foyer.

Sense Guard

Le Sense Guard est un contrôleur des réseaux d’eau intelligent qui détecte le risque de gel ou de fissures dans les tuyauteries et coupe l’alimentation en eau automatiquement. Cette électrovanne est complémentaire du boîtier Sense. Le Sense Guard détecte automatiquement les ruptures de canalisations et peut couper instantanément l’arrivée d’eau. En effet, cette électrovanne détecte les fuites d’eau, les micro-fuites ainsi que les écoulements inhabituels. Même un robinet mal fermé sera détecté. Le Sense Guard est installé sur la conduite d’eau principale du logement, se branche sur secteur, se connecte en Wi-Fi et fonctionne avec la même application que le boîtier Sense. La coupure de l’eau peut être déclenchée automatiquement ou bien manuellement depuis l’appli selon les préférences de l’utilisateur.

Une protection idéale

La combinaison de Sense Guard avec Sense, rend le système de sécurité de l’eau complet. De cette manière, l’augmentation de l’humidité dans la maison peut également être détectée. Ce système innovant repose sur la technologie standard LAN sans fil, et est commandé par l’application “GROHE ONDUS”, la pièce maîtresse du système GROHE Sense. Cette dernière garantit une protection sans failles en permettant à l’utilisateur de contrôler et de piloter en permanence GROHE Sense et GROHE Sense Guard peu importe où il se trouve et à tout moment. En effet, l’utilisateur reçoit des alertes sur son smartphone connecté à Internet lorsqu’il y a un problème d’eau à la maison. L’alimentation de l’eau peut alors être coupée via l’application pour éviter d’importants dégâts. L’application propose également une fonction qui permet à l’utilisateur d’effectuer un suivi de sa consommation d’eau.

je désire plus de renseignements

 

Write a post