Le chauffage au gaz naturel
15 Sep 2020

Le chauffage au gaz naturel

Le chauffage au gaz naturel présente de nombreux avantages par rapport aux autres combustibles. 

 

Comment fonctionne un système de chauffage au gaz naturel ?

Un système de chauffage au gaz naturel fonctionne avec du gaz naturel. En règle générale, un tel système de chauffage au gaz naturel est composé de différents composants qui interagissent les uns avec les autres. Dans le brûleur à gaz, le gaz correspondant est brûlé, ce gaz pouvant être introduit à tout moment dans le brûleur par une légère surpression de la conduite de gaz.
La chaleur qui en résulte est transférée via un échangeur de chaleur à l’eau de chauffage disponible du système de chauffage au gaz naturel, puis pompée avec l’eau via une pompe de circulation vers les radiateurs. Les radiateurs libèrent ensuite la chaleur dans l’environnement. Pendant ce temps, l’eau refroidie coule à nouveau pour être chauffée.

Avantages du chauffage au gaz naturel

L’utilisation de systèmes de chauffage au gaz naturel est intéressante non seulement en raison de leur large diffusion et de la disponibilité qui y est associée.
Ce système de chauffage garantit plutôt un niveau de pollution nettement inférieur à celui de systèmes comparables tels que le chauffage au mazout. Cela est principalement dû aux propriétés physiques et chimiques du gaz naturel. En outre, le fournisseur d’énergie est extrait et transporté de manière relativement écologique. Cependant, il existe également des raisons financières pour installer un tel système de chauffage
Toutefois, cela ne s’applique pas seulement aux coûts du gaz naturel, mais aussi aux prix du chauffage au gaz naturel : Avec une fourchette de prix de 5 000 à 8 000 euros, les systèmes de chauffage au gaz naturel très efficaces peuvent facilement suivre les coûts des systèmes de chauffage au mazout comparables.

Combinaison pour l’avenir : gaz naturel et solaire

Année après année, un grand nombre de consommateurs décident d’équiper leurs quatre murs d’un système de chauffage au gaz naturel. Entre-temps, cependant, de plus en plus de nouveaux produits font leur apparition sur le marché, comme la combinaison d’un système de chauffage au gaz naturel avec un système de chauffage solaire ou le chauffage au gaz naturel avec l’énergie solaire thermique, qui marque des points auprès du consommateur final grâce à la fusion intelligente des avantages thermiques d’un système solaire avec l’efficacité d’un système de chauffage au gaz naturel.

je désire une chaudière au gaz naturel