10 bonnes raisons pour rénover sa salle de bains
07 Juil 2020

10 bonnes raisons pour rénover sa salle de bains

10 bonnes raisons pour rénover sa salle de bains

 

Il existe une multitude de raisons pour rénover sa salle de bains. Voici 10 bonnes raisons pour rénover sa salle de bains.

 

Nouvelle arrivée dans la famille

Félicitations à la nouvelle génération ! Il s’agit maintenant de sécuriser la salle de bain. trop d’aspérités dans votre salle de bains et la douche sont un danger de trébucher ? La croissance de la famille est la raison la plus importante pour changer cela. Votre salle de bains a maintenant besoin d’une zone de douche sûre et antidérapante au niveau du sol, de nouveaux meubles de salle de bains durables avec un espace de rangement bien organisé et d’une solution de double lavabo pour une vie de famille animée. Un siège et une baignoire sont importants.

Un nouveau départ à deux

Une fois que les enfants ont déménagé, il est temps de prendre un nouveau départ dans la salle de bains, la facilité d’entretien n’est plus la priorité absolue. Maintenant, il se peut que ce soit aussi le programme de meubles de salle de bains au design fort avec des façades brillantes. Les meubles qui étaient avant tout pratiques dans le sens de la famille peuvent maintenant céder la place à la salle de bains design et élégante. Et bien sûr, vous pouvez d’ores et déjà prévoir un confort sans obstacle mais « invisible » pour l’avenir.

Investir intelligemment 

L’immobilier est cher, le financement ne l’est pas actuellement. Si vous avez acheté une propriété existante, il est intéressant de vous mettre au travail dès maintenant. Tout le monde n’aimerait pas amener sa charmante vieille maison au niveau d’un nouveau bâtiment à l’extérieur, mais l’équipement et le sentiment de vivre gagnent considérablement grâce à une rénovation de la salle de bains financée favorablement et investissent en plus dans l’avenir, car une salle de bains rénovée représente une immense augmentation de la valeur du bien.

Prévoir le jour où ….

Qu’elles soient temporaires ou permanentes, les restrictions physiques nécessitent des changements dans l’environnement de vie. Des douches de plain-pied, facilement accessibles, des zones de lavage et des toilettes à la bonne hauteur, et des sièges bien disposés, tout cela est très chic de nos jours. Une utilisation simple et intuitive, sans effort physique, et un espace suffisant pour se déplacer dans un environnement sécurisé sont indispensables.

Pure joie de vivre

Si ce n’est pas maintenant, quand ? Le raisonnable, c’est être déraisonnable de temps en temps. Combien de fois économisons-nous de l’argent alors que nous pourrions nous permettre de rêver ? Combien de fois y renonçons-nous lorsque cela ne fait de bien à personne en fin de compte ? Faites-vous plaisir et profitez chaque jour de votre propre petite oasis de bien-être, de la salle de bains chic du loft ou du temple du design : C’est une contribution extrêmement judicieuse à la réduction du stress, à la détente et donc à notre santé.

Préserver les ressources

Les vieilles maisons ont souvent beaucoup de charme, mais aussi beaucoup de pièges à coûts. Par exemple, sous la forme de frais de fonctionnement élevés pour le chauffage et l’eau chaude. Si les coûts énergétiques continuent d’augmenter, ce qui ne sera guère évitable, les systèmes de chauffage obsolètes représentent un risque financier élevé. Les nouvelles technologies peuvent permettre d’économiser jusqu’à 50 % des coûts et sont donc rentables à long terme, sans parler des effets positifs sur notre environnement. Le plus tôt sera le mieux. C’est le meilleur moment.

Se doucher avec plaisir

Remplacer une baignoire par une douche à l’italienneC’est la raison numéro un de la rénovation de la salle de bains : la douche. Dans pratiquement aucun autre domaine sanitaire, la technologie et la conception ont changé de manière aussi fondamentale au sens propre du terme. Il y a tout juste dix ans, on installait généralement des douches purement utilitaires, avec des cloisons en plastique encadrées. En revanche, les douches modernes au niveau du sol offrent beaucoup de transparence et sont faciles d’accès, carrelées. Sols de douche et élégantes cloisons vitrées de type  » italienne ». Enfin de l’espace pour profiter pleinement !

Bien plus que de la chaleur

Dans une bonne partie de la France, il fait froid une bonne partie de l’année. La chaleur à la maison est donc une nécessité absolue. Les salles de bains à l’ancienne sont impitoyables, avec des radiateurs encombrants et un sol glacé. La norme moderne est la combinaison d’un chauffage au sol avec un radiateur design, qui non seulement réchauffe mais sert aussi de porte-serviettes et d’accroche-regard chic. Une chaleur agréable est indispensable.

Le confort en un click

Ceux qui considèrent la maison intelligente comme un luxe ou un gadget ne voient pas les possibilités qu’elle offre, car la technologie intelligente peut créer en un clin d’œil une atmosphère de bien-être personnel, en particulier dans la salle de bains. Baisser la lumière jusqu’à une semi-obscurité confortable, laisser l’eau du bain couler à la température idéale sans surveillance jusqu’à ce qu’elle s’arrête automatiquement, pré-régler le chauffage par le sol du bureau : tout est possible avec une seule « touche ». 

Une oasis de bien-être au quotidien

Baignoire, douche, lavabo – c’est tout, ça peut être beau et c’est assez fonctionnel. Mais cela doit-il être suffisant ? Profitez du sauna ou de la douche à vapeur dans une atmosphère privée et détendue, avec de la musique douce et un merveilleux arôme – toutes les salles de bains peuvent offrir cela, même les plus petites. Plus de confort et de bien-être ne coûte pas cher à la terre, mais en raison de la disparition des vacances de bien-être.

je désire changer de chauffage